CASART – promoteur d’art :

CASART s’est donné pour mission de découvrir de nouveaux talents artistiques, de les soutenir en investissant dans leurs œuvres et de les promouvoir au niveau mondial à travers des expositions en galeries, foires d’art, entreprises et musées.

CASART agit comme :
• Investisseur : financement des coûts de réalisation de l’œuvre, notamment les coûts de fonderie, et des coûts de distribution des œuvres à travers le monde.
• Agent d’artistes : promotion de l’œuvre, édition de catalogues et livres d’art, recherche des galeries et organisation des expositions.

LE BRONZE CASART :
Respectant la charte des fondeurs, CASART fait fondre en bronze les œuvres des sculpteurs en 8 numéros et 4 épreuves d’artiste. Tout bronze édité par CASART est ainsi un original.
CASART travaille avec plusieurs fonderies, toutes européennes, avec l’accord de l’artiste qui supervise la fonte de son œuvre. Tout bronze édité par CASART comporte gravé dans le bronze : la signature de l’artiste, le cachet du fondeur, le numéro d’édition. Un certificat d’authenticité est émis sur demande par la société.

CASART rassemble des artistes contemporains, principalement sculpteurs, dont l’expression se veut sensible, puissante et novatrice.

CASART – l'histoire :

La société a été créée en 2000 par le couple collectionneur et passionné d’art, Gaëtan et Florence Vanderhoeven. CASART s’est rapidement créée une solide réputation sur le marché de l’art quant à son expertise en bronze contemporain.
Aujourd’hui dirigée par Gabrielle Rosset, la fille des fondateurs, CASART est devenue un acteur essentiel, et jouit d’un excellent réseau de partenaires parmi lesquels une cinquantaine de galeries réputées à travers le monde.
Mais CASART est avant tout, depuis sa création, une extraordinaire aventure humaine avec les artistes qu’elle représente en exclusivité.

Retrouvez-nous sur FACEBOOK et INSTAGRAM