Paola Grizi
Biographie de Paola Grizi, sculpteur

Paola Grizi

Paola Grizi, artiste reconnue en Italie, son pays d’origine, et à l’international, a remporté de nombreux prix, notamment celui de la troisième biennale internationale de céramique d’Ascoli Piceno et celui du 35e CICA en Espagne, où elle a ensuite été membre du jury. Elle a également été par deux fois l’invitée résidente de la ville de ChangChun en Chine lors de son concours de sculpture.

Paola entre dans l’art dès son enfance, aux côté de son grand-père, célèbre artiste italien. C’est en littérature qu’elle poursuit ses études et est diplômée avec les félicitations du jury. Elle commence alors une carrière de journaliste, tout en continuant à sculpter chaque jour.

Son œuvre célèbre la création artistique, aussi bien littéraire que plastique, à travers ses sculptures-livres notamment. Des regards, des visages, des mains surgissent des pages de ses bronzes, qui s’animent sous les yeux du spectateur, l’interpellent pour écrire l’histoire ensemble, rechercher la vérité au-delà du réel. L’inspiration remplit les pages de caractères indéchiffrables gardant le mystère complet et le rêve ouvert.